Pour les joueurs de poker, c’est l’une des périodes les plus attendues de l’année. Non seulement c’est l’été, mais les World Series of Poker ont commencé. Il y a d’autres événements incroyables qui se déroulent ailleurs, comme le winamax tournoi exclusif pour As de Breizh qui vient de s’achever.

Si vous êtes un passionné de poker, vous participerez très probablement à un tournoi de poker au cours des deux prochains mois. Pour cette raison, on a pensé à partager avec vous quelques conseils qui pourraient vous aider à mieux performer aux tables quand vous le ferez.

Conseil #1 : Ne laissez pas votre excitation interférer dans votre jeu

Même pour les joueurs les plus expérimentés, jouer dans un événement WSOP peut être suffisant pour causer des papillons dans le ventre.

C’est vrai – il y a beaucoup de prestige et de glamour associés à ces événements, sans parler des cagnottes parfois impressionnantes. Néanmoins, il est important de garder à l’esprit qu’un événement WSOP bracelet est vraiment juste un tournoi de poker de plus. Il vous faudra quand même bien jouer encore mieux pour espérer gagner.

Mettez de côté toutes ces pensées négatives et ne laissez pas votre excitation, la pression extérieure, ou même le coût d’entrée d’un tournoi interférer avec votre façon de jouer.

Conseil no 2 : Prenez le jeu au sérieux

La plupart des tournois de poker auxquels vous participerez cet été seront de véritables marathons. Afin d’optimiser vos résultats, il est essentiel que vous restiez discipliné à la fois dans votre jeu aux tables et dans votre style de vie et vos habitudes en dehors de celles-ci.

Manger sainement (surtout pendant les pauses repas) et se reposer suffisamment fera une grande différence après plusieurs jours de poker – ou même dans certains cas après seulement quelques heures. Faire assez d’exercice et pratiquer la méditation peuvent aussi être des outils importants pour vous aider à bien performer.

Il est également très important de prêter attention à tous les aspects du jeu tout en jouant. Ne soyez pas sur votre téléphone pendant que d’autres joueurs vous donnent des informations importantes. Prenez chaque tournoi auquel vous participez au sérieux et donnez-vous les meilleures chances de réussir.

Conseil #3 : Soyez patient

Les tournois peuvent être remplis de hauts et de bas, mais à travers tout ce que vous avez besoin de rester toujours patient, peu importe comment les choses se passent.

Continuez à jouer selon vos habitudes, même après avoir perdu de grosses mains, être malchanceux, ou simplement être en difficultés pendant de longues périodes. Aussi, essayez de rester patient par rapport à vos attentes. Comme nous le savons tous, vous pouvez jouer votre meilleur jeu et prendre les meilleures décisions, mais les bons résultats ne suivent pas toujours. Contrôlez ce que vous pouvez, et soyez patient lorsque vous endurez des moments difficiles.

Si vous placez vos attentes trop haut, vous serez souvent frustré. Non seulement c’est douloureux, mais cela peut avoir un impact négatif sur votre concentration et donc sur votre jeu. Restez réaliste et espérez le meilleur.

Conseil #4 : Prenez votre temps avant de prendre une décision

Combien de fois avez-vous fait un jeu dans une main et l’avez ensuite regretté plus tard, réalisant que si vous aviez pris 30 secondes de plus pour réfléchir à votre décision, vous auriez choisi différemment ?

Il est très important de tenir compte de tous les facteurs avant de prendre une décision. Il n’y a pas besoin de se précipiter. Réfléchissez !

Même si au fond de vous, vous connaissiez probablement déjà certains de ces conseils, je vous garantis que la plupart des joueurs ne les suivent pas, même s’ils les connaissent. Faire ces quelques petits changements peut vous permettre d’avoir un été très réussi aux tables de tournoi.

Je vous souhaite bonne chance. Rappelez-vous que si vous voulez obtenir des résultats que la plupart des gens n’obtiennent pas, vous devez faire les choses différemment de la plupart des gens.